Share

Budget participatif 2021

AMELIORATION DE LA VOIE VERTE LE PONTET- ROANNE PARIS/ARSENAL/PARC

Budget participatif 2021

Etant jeune citoyen natif de Roanne, ayant résidé pendant une quinzaine d’année et ayant dorénavant ma mère travaillant comme fonctionnaire hospitalier au CHU de Roanne, je propose cette idée au bien commun des habitants roannais dans le cadre du budget participatif 2021.

 

Pour toutes les personnes arpentant la voie verte nouvellement créée ces dernières années entre Riorges et Roanne je suggère quelques améliorations propices à une meilleure qualité de déplacement et une meilleure sécurité. Ces idées sont issues de mes trajets sur la voie verte, je vous propose point par point en démarrant le trajet du Pontet (Riorges) pour se rendre à Roanne – Arsenal :

 

1.Au croisement rue Albert Thomas – Chemin Gardet : colmatage des rails (goudron) et des trous pour éviter les dévoiements à la traversée de l’intersection en vélo.

 

2.Au croisement avenue du Polygone – Avenue de la Marne :

                2.1.colmatage des rails (goudron) et des trous pour éviter les dévoiements à la traversée de l’intersection en vélo.

                2.2.enlèvement des barrières dissuasives qui slaloment les vélos ainsi que sur l’ilot central pour permettre une meilleure fluidité des vélos qui souvent perdent du temps pour traverser le carrefour et obturent les accès aux pistes.

                2.3.insertions de signalisation verticale sur passages pour avertir les usagers de traversées cyclistes : ex. remplacer les panneaux « signal automatique » sur avenue de la Marne par des panneaux attention passage vélo.

 

3.Fin de parcours : croisement avec l’avenue de Vauquois, l’avenue de Beauséjour et le boulevard de Nancy :

                3.1.résoudre problème d’entrée et de sortie piste cyclable : la voie verte est alors divisée en deux voies dans lesquelles circule un sens. Le sens est d’arrivée au boulevard de Nancy et d’entrée par l’avenue de Vauquois. Pour changer de sens sans passer par le carrefour, favoriser un couloir perpendiculaire aux deux fins parallèles, juste avant la fin des voies.

Par cette proposition pour toutes celles et ceux qui souhaitent faire demi-tour on évite de se mettre en danger en contournant le carrefour.

                3.2.Autrement, réaménager le carrefour pour améliorer les échanges vélo.

 

Bien à vous, chères et chers habitant-e-s roannais-e-s.


Agenda

Aucun évenement lié à ce projet n'est prévu.
1
Tardolle