Share

Budget participatif 2021

Budget participatif 2021
Pour déposer votre projet, il suffit de créer un compte grâce à votre adresse mail. Après avoir activé votre compte en suivant le lien reçu par mail, vous pourrez déposer votre projet en ligne. Celui-ci sera examiné avant d'être publié sur la plateforme. 
Le dépôt de projet est fermé
Le vote sur les projets est fermé et ouvrira dans 1 mois 13 jours 05 heures et 38 minutes
Les propositions
Sports et loisirs
Quartier Clermont - Saint Clair
Ce projet permettrait de relier le nouvel espace Fontval aux bords de Loire.  Il est en effet dommage que ces deux nouveaux parcs ne soit pas reliés par un chemin pieton ou une piste cyclable sécurisée, pour pouvoir se promener ou faire une vélo en toute sécurité. 
Nouvelle proposition0
Culture
Quartier Centre
Nouvelle proposition0
Développement durable
Nouvelle proposition0
Espaces verts
Quartier Arsenal
Étant habitant du quartier depuis mon enfance j'ai toujours déploré, l'état du château d'eau au centre de ce petit bois rendant l'endroit sinistre. J'émets donc l'idée de réhabiliter le château pour le rendre accessible au public. En faire un observatoire panoramique permettant d'observer les oiseaux à la cime des arbres. Peut être en faire également un lieu d'échange et de dépôt de livres gratuitement.
Nouvelle proposition0
Voirie
Quartier Paris
Nouvelle proposition0
Voirie
Quartier Centre
Très étonnamment, les Halles Diderot ne sont pas dotées d'un parking vélo. Alors que les gens venant en voiture parviennent  facilement à se garer, rien n'est prévu pour les habitants utilisant les modes de transport doux. Pourtant, les Halles font partie du centre-ville et leurs abords devraient présenter les commodités permettant d'accueillir une clientèle de proximité. D'où l'idée de financer des rateliers et des abris sur une petite portion de la voirie aujourd'hui inutilisée.
Nouvelle proposition0
Transports
Location de vélo en libre service via plusieurs bornes localisées dans toute la ville, voir dans l'aglomération. C'est un moyen de transport écologique, durable, permettant de maintenir la santé des roannais, crée de l'emploi, permet de rentabiliser l'ouvrage, et préserve ainsi la ville calme et silencieuse. Il  permettrait aussi de voir se développer des amménagements sécurisés pour cyclistes au coeur de la ville.
Nouvelle proposition0
Développement durable
Quartier Centre
Plus de plastique à la cantine Mise en place de navettes électriques pour les transports Façades végétalisées Remettre les consignes des bouteilles en verre plutôt que de les recycler      
Nouvelle proposition0
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire